Skip to main content

24 avril 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Le Conseil municipal de la ville d’Ottawa approuve le refinancement de onze hypothèques pour la Société LCO

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

Ottawa, le mercredi 24 avril 2019 – La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) remercie le Conseil municipal de la ville d’Ottawa pour l’approbation d’un plan de refinancement hypothécaire qui permettra des investissements pour la réfection de propriétés à logement subventionnés. Ce plan permettra à LCO de refinancer quatre hypothèques en 2019, générant environ 15,2$ millions ainsi que sept autres hypothèques en 2020 et 2021 qui pourraient générer jusqu’à 20,4$ millions.

LCO gère près de 15,000 logements, plus de 2,5$ milliards en actifs et il est le plus important fournisseur de logements abordables en ville. Compte tenu de la taille de son portefeuille de logements et l’âge moyenne de ses propriétés de 48 ans, aborder l’enjeu de l’entretien différé est une priorité pour LCO. Depuis 2010, LCO a travaillé avec la ville d’Ottawa et Infrastructure Ontario pour refinancer 44 hypothèques, générant plus de 133$ millions pour la réfection de ses édifices.

LCO examine et planifie de façon proactive ses besoins prévus en matière de réfections à long-terme et a mis en œuvre des stratégies afin de soutenir ses opérations, répondre aux besoins en capital actuels et appuyer ses efforts quant au développement futur de logements abordables.  En tirant parti de l’équité de ses actifs LCO pourra continuer à offrir des logements sécuritaires, abordables, et écoénergétiques pour notre ville. Ces étapes constituent un élément clé de l’engagement de LCO à offrir des services de qualité à tous les locataires, dans tous ses logements.

 

CITATIONS

« La ville d’Ottawa est heureuse d’appuyer le refinancement de plusieurs hypothèques par Logement communautaire d’Ottawa, ce qui permettra la réparation et la rénovation de plusieurs édifices de LCO. En utilisant ses actifs existants comme un levier financier, Logement communautaire d’Ottawa pourra offrir à ses résidents des logements sociaux sécuritaires, abordables et plus écoénergétiques. »

-Maire Jim Watson, ville d’Ottawa

« Le conseil d’administration de LCO est fier d’avoir adopté un cadre de gestion du portefeuille qui sert de feuille de route pour gérer les actifs de LCO de manière responsable et pour faire croître le nombre de logements disponibles. En appuyant des bons investissements financiers envers des réfections des édifices, le Conseil municipal aide LCO à atteindre ses objectifs stratégiques, tout en rendant nos communautés plus sécuritaires pour tous les locataires. »

-Conseiller Mathieu Fleury, Président du conseil d’administration de LCO

« Nous remercions le maire et les conseillers de leur appui pour que LCO puisse utiliser ses actifs comme un levier pour continuer à offrir des services de qualité à tous les locataires, dans tous nos logements. »

-Stéphane Giguère, Président-directeur général de LCO

 

FAITS DIVERS

  • Il est anticipé que le refinancement va générer 35,6$ millions dans la période de 2019-2021 :
    • Quatre hypothèques seront refinancées en 2019, générant environ 15,2$ millions en revenu
    • Sept autres hypothèques seront refinancées en 2020 et 2021, qui pourraient générer 20,4$ millions en revenu.
  • Le refinancement de 44 hypothèques depuis 2010 a généré plus de 133$ millions en revenu.
  • LCO gère près de 15,000 logements et plus de 2,5$ milliards en actifs.
  • L’âge moyen d’un édifice de LCO est de plus de 40 ans.
  • LCO est le plus important fournisseur de logements abordables à Ottawa.

 

À propos de la Société de logement communautaire d’Ottawa :

La Société de logement communautaire d’Ottawa administre présentement près de 15 000 logements, où demeurent quelque 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux au sein de plusieurs communautés dans la ville d’Ottawa. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, gestionnaire de deux tiers du parc de logement sociaux de la ville, et le deuxième en importance en Ontario. LCO a été choisi comme un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour la deuxième année de suite en 2019.

 

Personne-ressource pour les médias :

Nathaniel Mullin
Spécialiste en médias et en communications
343-997-5700
media@och.ca
SUIVEZ-NOUS: Twitter | Linkedin | Facebook